top of page

Hypersensible, solitude et amitié


Vous avez peut-être entendu dans votre enfance et peut-être même encore aujourd'hui des: " tu es susceptible", " tu souffles le chaud et le froid" , " lâche toi la grappe avec tes questions", '" Quand tu l'auras décidé tu arrêteras avec toutes tes pensées ", "pourquoi tu t'isoles?"


Osez continuer à vous faire confiance, à poursuivre votre chemin sans essayer de vous faire comprendre .


Vous savez ce que vous vivez, la personne en face ne peut pas deviner ou vivre dans vos baskets, elle ne peut pas ressentir un iota de l'intensité de ce que vous vivez. Ces mots sont uniquement là pour que vous vous le rappeliez. Elle n'a pas idée de ce qu'il se passe en vous.


Ne plus essayer d'être compris et laisser le fond de votre coeur vous guider dans vos projets et créations est la clé de la manifestation de vos aspirations profondes.


Votre sensibilité exacerbée est votre force.

Oser vivre l'équilibre entre vos besoins de solitude et de rencontre est une 2e clé.


Les personnes hypersensibles n'ont pas souvent besoin d'une multitude d'amis. Elles n'ont pas besoin d'être constamment entourée pour vivre.

Elles aiment, l'amour les traverse et quand elles intègrent des personnes au plus profond de leur coeur, ce sont des personnes qui sont de réels anges sur cette terre. Ces personnes qu'elles peuvent voir après 1 jour, 1 mois, 1 an, 10 ans.


Ce sont ces personnes qui ont cette foi absolue en ce qui vous anime, qui ont confiance en votre propre chemin et non celui que d'autres penseraient qui seraient le mieux pour vous.

Ces personnes qui accueillent qui vous êtes, vos changements, votre réalité, sans jugement. Avec elles, les discussions sont toujours les bienvenues mais le silence aussi. Il n'y a aucun malaise ou envie de combler un vide en votre présence. Leur simple présence suffit, dans l'être, à vivre cette amitié, côte à côte ou à l'autre bout du monde.


Ce sont ces personnes à qui l'on peut tout dire ou ne pas dire sans crainte que ça n'en devienne un sujet de conversation à droite à gauche, des personnes auprès de qui, nous sommes aussi cet être.

Vivre cette amitié est un des plus beaux cadeaux de l'abondance sur cette terre. Ce n'est pas une évidence ni une réalité pour tout le monde.

Merci à ces amis.


Je vous souhaite de vivre cette amitié dans votre Vie et d'oser faire savoir à ces personnes à quel point elles comptent dans votre vie.


Françoise

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page