top of page

Aimer

Aimer… Est-ce aimer tous les comportements de son partenaire ou ses amis ?


Je vous parle d’un autre Amour... Aimer, reconnaître le plus profond de la personne, le voir, le reconnaître avec ce ressenti profond d'amour.

L'amour ne s'explique pas, il se vit, il se voit à travers les yeux du coeur.

Aimer n'est pas approuver tout ce que l'autre fait, dit ou pense, c'est cette rencontre subtile entre deux êtres, entre 2 âmes.


Ce qui nous sépare est cette identification de l'amour à la non approbation de nos choix, nos attitudes, nos croyances et tout ce qui constitue bien souvent une identification de la personne. "Je n'aime pas son métier", "Je n'aime pas ce qu'elle a dit", est-ce pour cette raison que nous n'aimons pas cette personne? Au plus profond d'elle-même?


L’amour égotique, présent pour venir comblé des manques n’est pas l'amour Agapé.


Cet Amour Agapé est l'Amour présent dans la Vie elle-même, à travers la rencontre, cet amour qui nous traverse tous, comme une source provenant de notre essence et que nous pouvons ressentir au plus profond de notre Coeur et dans notre être tout entier. C'est lui qui nous permet de communiquer en silence et qui participe à la Magie sur cette Terre.

C'est lui qui permet la transmutation et les ouvertures de Coeur, il se révèle à celui capable d'accueillir toutes ses parts et dans l'humilité de reconnaître ses parts d'ombre également s'abandonnant à ce qui le traverse de plus fort et plus puissant : l’accueil de cet Amour...


30/10/23 F.R.




96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page