Canaliser les messages des guides
- Françoise Roberti

- 22 mai
- 3 min de lecture
! Cette pratique, loin d’être un jeu, demande de la rigueur, un accueil au divin qui nécessite d’oser plonger dans ses propres ombres et sa souveraineté avant tout.
Canaliser des êtres de lumière est une pratique spirituelle qui consiste à connecter à des énergies lumineuses, évoluées spirituellement, telles que des guides spirituels, anges, maîtres ascensionnés, ou d’autres formes de conscience lumineuse. Elles ont une conscience élevée que nous pouvons recevoir.
Chacun a accès à cette pratique mais elle demande de la préparation, de l'ouverture et de la découverte intérieure, de la vigilance et une libération de dogmes, de fonctionnements et de filtres présents et rassurants pour vivre dans la société et les habitudes prises.
Si vous souhaitez accueillir vos capacités de canalisation, voici un guide étape par étape pour t’aider à comprendre comment canaliser les informations provenant de la Conscience Universelle.
Ensuite, je vous partagerai un vocal spécialement conçu pour les personnes ayant participé ou participant à l’AMI :

1) Réflexion et intention
Canaliser n’est pas une fin en soi, il s’agit d’un outil comme n’importe quel autre.
Formule une intention sincère et positive avant toute tentative de canalisation. Pose-toi la question : Pourquoi est-ce que je souhaite canaliser ? Pour guérir ? Recevoir des messages ? Aider les autres ? »
Une intention alignée avec l’amour, la lumière, et le service désintéressé est essentielle. Si ce n’est pas le cas, vous aurez de grandes difficultés à canaliser ou bien vos filtres interviendront dans ce que vous croirez recevoir.
2) Préparation énergétique, mentale et discernement psychique
Méditation régulière ou lien fort à la nature: Elle calme le mental, élève ton taux vibratoire, et t’ouvre à des plans de conscience plus subtils.
Purification et propreté interne: Nettoie ton espace (encens, sauge, musique sacrée) et tes pensées.
Ancrage : Garde un lien fort avec la Terre. Exemple : visualise des racines te reliant au centre de la Terre pour éviter de te "perdre" dans des plans supérieurs.
3) Elever sa vibration
Les êtres de lumière vibrent à des fréquences très élevées. Pour les percevoir, ton propre champ énergétique doit être élevé :
Éviter alcool, drogues (les connexions sous influence apportent des connexions non maîtrisées, vous vous exposez à de belles expériences…ou pas et un cerveau qui va s’abîmer à cause de ces substances), pas de nourriture lourde avant une séance.
Cultive des émotions de gratitude, d’amour et de paix intérieure.
Avoir le cœur ouvert (tu peux croire que ton cœur est ouvert et il ne l’est pas. Quand il est ouvert, tu le sais.
4) Connexion
Installe-toi dans un lieu calme, sans perturbation.
Appelle intérieurement (ou à voix haute) les êtres de lumière avec respect :
« J’appelle la présence d’un guide de lumière bienveillant pour recevoir un message dans l’amour et la vérité. »
Sois ouvert, sans forcer. Les premiers signes peuvent être subtils : chaleur, frissons, images mentales, mots qui viennent, sensations dans le cœur.
C’est en te connaissant toi-même que le discernement apparaîtra entre les différentes énergies que tu peux canaliser.
5) Canalisation
Prends un carnet.
Commence à écrire librement sans réfléchir.
Tu peux poser une question mentale ou à l’écrit, et laisser venir la réponse.
Avec le temps, tu apprendras à distinguer ce qui vient de ton mental de ce qui vient de la canalisation (le ton est souvent plus sage, neutre, bienveillant, parfois très poétique, simple et percutant).
! DISCERNEMENT RECOMMANDE
Tout ce que tu reçois n’est pas forcément « vérité absolue ». Il existe aussi des entités trompeuses ou ton propre ego spirituel qui peut te jouer des tours.
Quelques indices d’un vrai être de lumière :
Il ne t’impose rien.
Il te laisse ton libre arbitre.
Il ne cultive ni peur ni égo.
Il t’amène vers plus de paix, de compréhension, et d’amour.
Sa lumière est puissante, grande et rayonne de manière multidimensionnelle.
6) Pratique et patience
Comme tout chemin spirituel, la canalisation s’affine avec le temps, les libérations, l’expérience, la découverte de Soi, l’humilité.
Vous voulez rejoindre l'AMI? Accueille Maintenant ton Intuition? (même si vous n'êtes pas medium ou thérapeute, votre place est peut-être bien dans cet accompagnement ;-)
-> Rendez-vous MERCREDI 29 juin à 21H pour une réunion d'information sur cet accompagnement. INSCRIPTION ici.





![test1_529822449 [Converti] copie.png](https://static.wixstatic.com/media/52df81_892c501e9bad4d3981e84b656d8a29e7~mv2.png/v1/crop/x_0,y_1183,w_13334,h_5134/fill/w_259,h_109,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/test1_529822449%20%5BConverti%5D%20copie.png)



Commentaires