top of page

La force de l'hypersensible




Plus un hypersensible ose marcher son chemin et avancer, plus il se rend compte de l'importance de la Vie qui le traverse, de l'importance du temps et de l'énergie.


Il a de l'Amour à revendre, de l'affection pour chacun et en même temps, il va se faire confiance, chaque jour un peu plus, et créer des choses merveilleuses pour l'Humanité quand il est au service de la lumière qui l'anime. Il donne sans limite quand il est en présence de quelqu'un et il Aime profondément les gens...enfin il aime leur âme en réalité car toute une série de personnages, de faux semblants peuvent venir le mettre hors de lui. Vous pourriez bien ne plus reconnaître en lui cette 'gentille' personne que vous croyiez connaître comme quelqu'un rempli d'amour.


Avec le temps, l'hypersensible se rend compte qu'il ne doit pas aimer tout le monde, qu'Aimer est bien au-delà que d'accepter et dire oui à toutes les propositions alléchantes.

Avec le temps, il prend conscience que sa lumière est plus importante que tout pour la laisser rayonner au monde.

Avec le temps, il ressent les personnes qui 'font semblants', 'qui portent un masque' consciemment ou inconsciemment, il se rend compte des personnes qui les approchent pour profiter de cette lumière et se servir sans parfois s'en rendre compte et sans parfois prendre conscience qu'ils sont amenés à développer leur propre lumière.

Avec le temps, il n'agira plus pour "faire plaisir" aux autres, même les personnes les plus proches de lui. S'il le fait, il se rendra compte que son énergie diminue et qu'il se désaligne.


Il va exprimer les choses, de plus en plus, parfois maladroitement, il a comme tout le monde, son chemin et ses blessures. Il décide, le jour où il accueille la puissance de la Vie présente en lui, de donner priorité à son chemin et d'embaumer les blessures éveillées. Il se rend compte que certains chemins sont plus en adéquation avec ce qui l'habite profondément et il dérogera de moins en moins à ce qu'il vit intérieurement, au risque, s'il le faisait, de créer, lui-même de faux semblants.


Certaines personnes penseront que la personne hypersensible juge les autres car il prend position, mais les personnes les plus sensitives sauront qu'il s'agit de l'expression d'honnêteté, Amour et authenticité.


Sa sensibilité est son plus beau cadeau au monde, et à la fois, il provoque de l'incompréhension autour de lui à travers des réactions qui peuvent être considérées comme "irrationnelles".


Quand il est aligné et qu'il laisse s'exprimer son rayonnement, l'hypersensible éclaire et réchauffe la planète entière...

L'hypersensible, c'est peut-être vous, c'est peut-être moi, et si c'était chacun d'entre nous à certains moments de notre vie ?


Sa plus grande force? La puissance de son Amour


28/02/24, Françoise Roberti

381 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 opmerkingen


Magnifique ma douce Françoise 🙏 je me reconnais tellement dans tes mots et ça fait du bien 💗 l'hypersensible au service de la Lumière ✨ MERCI🙏💗🥰

Like

"...à certains moments de notre vie..."

J'ai toujours pensé effectivement que pour certaines personnes, les émotions ne font que les traverser. Et je me suis toujours demandé de quel bouclier faut-il se prémunir pour que cela puisse être envisageable.

Like
bottom of page